citation :Eligos dit :
Bizarrement je m'attendais à te voir sur ce topic
Au niveau des paroles c'est pas encore ça, tu n'as pas tort et je te comprends. C'est facile de tomber dans les thèmes bateaux surtout quand on n'y accorde pas d'importance ou qu'on a d'autres choses à gérer. Et vu que "tout le monde s'en fout" comme tu le Dis si bien, ils ne s'en privent pas...
Bon après je ne m'étalerai sur la musique en soit, on a déjà débattu sur le précédent morceau et j'ai plus ou moins déjà donné mon ressenti, je n'irai pas plus loin.
|
Haha
Nan mais j'aurai pas commenté si ce n'était pour les paroles... Si j'étais totalement honnête j'arrêterai de commenter là, puisqu'il n'y a aucune chance qu'Arch Enemy fasse autre chose que du (fade) Arch Enemy. C'est un groupe écolo, qui recycle bien et fonctionne sans apport d'énergie extérieur on va dire !
Je ne déteste pas AE. Je ne déteste même pas ce morceau, ni l'autre. Les riffs sont corrects, la production nickel et l'exécution de qualité. Mais est-ce que ça suffit pour être intéressant, bien sûr que non ! Surtout quand on a les moyens, l'expérience et le talent. Je n'aime donc pas ce morceau également pour le gâchis qu'il représente.
Concernant les paroles, j'avoue que je penserai pas m'y intéresser un jour, mais bon... J'aurai sans doute pas dû. C'est clair que personne ne s'attend à une révélation de ce côté là, mais vu que c'est une Lyric Video, difficile de passer outre. C'est dommage que ça soit si
Random, si vide. Bien sûr on peut dire que ça parle de
Vengeance, de détermination, de haine & all that crap. Mais est-ce bien différent d'une chanson d'amour banale ? On trouvera toujours des gens pour trouver ça cool pour ce que ça représente (le
Metal, la
Rage, en opposition à la musique mainstream), mais pour moi c'est pareil que les caricatures du gangsta rap (style que j'apprécie néanmoins).
Répéter inlassablement des gimmicks comme "burn everything", "tear
Down the walls", "one for all", etc..., est-ce réellement différent de "my niggas in da hood", "I'mma shoot your ass fifty times with 99 nines", etc ?
citation :
Ahahah ! Fade... Si les non-Metalleux vous lisaient... N'oubliez pas que pour les gens normaux, Johnny c'est du Rock qui bouge ! |
J'vois pas le rapport. Et j'aime pas la dichotomie métalleux/non métalleux, on est pas une espèce à part.
Par contre j'irai aussi les voir au Summerbreeze... Passe boire une bière si tu veux