Arch Enemy >> Arch Enemy : Nouveau titre "As The Pages Burn"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Avril 2014 - 20:28:08

Perso, je trouve se morceau plus travaillé que l'autre, j'ai même l'impression d'entendre quelques passages plus Black que Death, le changement de chanteuse ne me choque personnellement pas du tout... Enfin ce n'est peut être pas la chanson de l'année mais ce morceau me redonne un peu d'espoir, j'attends de voir la suite, on ne peut pas juger sur deux morceaux sortis seulement... 

Mardi 29 Avril 2014 - 20:57:00

C'est sûr que ce sera pas visiblement le meilleur millésime pour Arch Enemy mais je trouve ce titre plus rassurant que "war eternal" personnellement. Rien de bien grandiose au niveau des riffs et soli cependant, le niveau général semble avoir quelque peu faibli. Et au vu des commentaires je m'attendais à pire à l'écoute mais c'est convenable. Je trouve pas ça spécialement mou non plus, ni si fade, ni si paresseux. Ok les lyrics sont un peu light mais ça n'a jamais été le point fort du groupe non plus. Je trouve que la voix passe bien également, j'étais pas plus fan d'Angela que ça de toute façon et n'ai jamais trouvé Arch Enemy aussi bon que sur Stigmata de toute façon (quoi que Wages of Sin est un pur bonheur également). Je pense que j'écouterai et par extension achèterai l'album de toute façon et puis qui sait, peut-être de bonnes surprises sur les autres titres à découvrir.

Mardi 29 Avril 2014 - 21:25:55

Convenu et pas original pour un sous. Le chant deathcore/metalcore de Alissa n'arrange rien. Ok, c'est déjà mieux que le précédent titre. Là où Epica se réinvente, Arch Enemy se parodie... dommage !

Mercredi 30 Avril 2014 - 00:20:03

C'est conventiel, chiant, fade et en mode pilote automatique... Si l'album est ainsi ce qui est fort probable, il sera dans le flop 10 de cette année.

Mercredi 30 Avril 2014 - 02:04:56

Ahahah ! Fade... Si les non-Metalleux vous lisaient... N'oubliez pas que pour les gens normaux, Johnny c'est du Rock qui bouge !

Mais là on parle de Death Melo et... Bouf... Ça s'essouffle sur la fin ! Et le début ne m'emballe pas plus que ça.
M'enfin, j'écouterai quand même l'album attentivement (au casque, dans le noir), peut-être plusieurs fois, avant de me décider à l'acheter ou pas.
En tout cas j'aime beaucoup la pochette, et je les attendrai de pieds fermes au Summer Breeze !

Mercredi 30 Avril 2014 - 02:46:17

citation :
Eligos dit :
Bizarrement je m'attendais à te voir sur ce topic
Au niveau des paroles c'est pas encore ça,  tu n'as pas tort et je te comprends. C'est facile de tomber dans les thèmes bateaux surtout quand on n'y accorde pas d'importance ou qu'on a d'autres choses à gérer. Et vu que "tout le monde s'en fout" comme tu le Dis si bien, ils ne s'en privent pas...

Bon après je ne m'étalerai sur la musique en soit, on a déjà débattu sur le précédent morceau et j'ai plus ou moins déjà donné mon ressenti, je n'irai pas plus loin.

Haha

Nan mais j'aurai pas commenté si ce n'était pour les paroles... Si j'étais totalement honnête j'arrêterai de commenter là, puisqu'il n'y a aucune chance qu'Arch Enemy fasse autre chose que du (fade) Arch Enemy. C'est un groupe écolo, qui recycle bien et fonctionne sans apport d'énergie extérieur on va dire !
Je ne déteste pas AE. Je ne déteste même pas ce morceau, ni l'autre. Les riffs sont corrects, la production nickel et l'exécution de qualité. Mais est-ce que ça suffit pour être intéressant, bien sûr que non ! Surtout quand on a les moyens, l'expérience et le talent. Je n'aime donc pas ce morceau également pour le gâchis qu'il représente.

Concernant les paroles, j'avoue que je penserai pas m'y intéresser un jour, mais bon... J'aurai sans doute pas dû. C'est clair que personne ne s'attend à une révélation de ce côté là, mais vu que c'est une Lyric Video, difficile de passer outre. C'est dommage que ça soit si Random, si vide. Bien sûr on peut dire que ça parle de Vengeance, de détermination, de haine & all that crap. Mais est-ce bien différent d'une chanson d'amour banale ? On trouvera toujours des gens pour trouver ça cool pour ce que ça représente (le Metal, la Rage, en opposition à la musique mainstream), mais pour moi c'est pareil que les caricatures du gangsta rap (style que j'apprécie néanmoins).
Répéter inlassablement des gimmicks comme "burn everything", "tear Down the walls", "one for all", etc..., est-ce réellement différent de "my niggas in da hood", "I'mma shoot your ass fifty times with 99 nines", etc ?

citation :

Ahahah ! Fade... Si les non-Metalleux vous lisaient... N'oubliez pas que pour les gens normaux, Johnny c'est du Rock qui bouge !

J'vois pas le rapport. Et j'aime pas la dichotomie métalleux/non métalleux, on est pas une espèce à part.

Par contre j'irai aussi les voir au Summerbreeze... Passe boire une bière si tu veux

Mercredi 30 Avril 2014 - 08:46:39

Je trouve ce titre vraiment pas mal moi, très efficace et bien agressif en effet, sans grande concession sans faire l'impasse sur les mélodies. On retrouve le côté très "Arch Enemy" dans le refrain, vraiment bon. Bon après, niveau solo c'est un peu décevant ...
La voix d'Alissa passe plutôt bien. Ce titre est bien senti, simple mais efficace !

Mercredi 30 Avril 2014 - 09:53:32

Quand je vois le riff du début et le refrain, je me demande si on se moque pas légèrement de moi.
Enfin apparemment, beaucoup ne semble pas dérangés, j'imagine que c'est là l'essentiel.

Mercredi 30 Avril 2014 - 20:30:39

citation :
Aeternam dit :
Convenu et pas original pour un sous. Le chant deathcore/metalcore de Alissa n'arrange rien. Ok, c'est déjà mieux que le précédent titre. Là où Epica se réinvente, Arch Enemy se parodie... dommage !

Bah pour le coup Requiem for the indifferent, je le trouve effectivement mou et sans grand intéret comparé à Design Your Universe ... Se recycler c'est bien, à condition de faire ça bien ( cela dit à part Design Your Universe j'ai jamais trouvé Epica oufissim ... Je reste un inconditionnel de Nightwish en ce qui concerne le sympho ...)
Puis ... En tout honnêteté c'est pas comme si ces 2 groupes étaient comparables ...

Mercredi 30 Avril 2014 - 20:36:39

Oway!

Ca pulse! J'aime et j'ai hâte ma race d'avoir ce foutu skeud!!!